Dr Morand

Présentation personnelle :

Fribourgeois d'origine, le Docteur Morand a effectué ses études de Médecine auprès des Universités de Fribourg et Lausanne. Il a poursuivi sa formation et a obtenu le titre de spécialiste FMH en chirurgie générale en Suisse. Il se spécialise ensuite en chirurgie cardiothoracique dans une des trois plus grandes cliniques d'Allemagne, à Cologne où il décroche un titre européen de spécialiste en chirurgie cardiothoracique reconnue par la FMH. 

À son retour en suisse un poste de médecin chef et chef de département de chirurgie lui est confié dans un hôpital public.

Réorientant sa carrière dans le domaine privé, il fonde avec d'autres collègues le premier institut médical inter-cantonal spécialisé dans la chirurgie de reconstruction de paroi abdominale.

Accrédité à l'hôpital Daler, ses compétences en chirurgie minimale invasive et son respect de l’esthétisme lui valent également d’être accrédité à Laclinic à Montreux. C’est au Centre Médical Tholos qu’il se met à disposition des patients fribourgeois pour la consultation.